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21 avril 2010 3 21 /04 /avril /2010 14:51

 

                                                    

 

Je demande pardon a Allah a qui détient toute la science, ainsi qu'a tous ceux qui ont lus l'article que j'ai posté aujourd'hui qui été pourquoi-le-jeux-de-hasard-le-porc-et-la-fornication-sont-interdite  à propos de Mouhammad Salih Al Mounajid

Barakalofik de m'avoir signaler que ce cheikh n'étais pas dans le ninaijj as salafia qu'Allah me pardonne et me protège de toute autre erreur. Après avoir lu le mail j'ai effacer directement l'article

Qu'Allah récompense la perssonne pour l'avoir signaler et avoir pris le temps de l'explication par preuve.


                                                                             

Voici le mail qui ma ét envoyer avec preuve.


Une mise en garde a été faite contre Munajid, on ne prend pas notre science de lui, barakallahou fiki

Cheikh Oubeyd Al Djabiri à propos de Mouhammad Salih Al Mounajid


Question posée à Cheikh Oubeyd Al Djabiri -qu'Allah le préserve- sur Paltalk le dimanche 13 janvier 2002 à propos du minhadj de Mouhammad Salih Al Mounajid :


« Je voudrai un éclaircissement à propos d'un sujet qui est que j'ai entendu de quelques chouyoukh comme Salim Al Hilali et Oussama Al Quoussi [1] que Salih Al Mounajid est sur le minhadj Sourouri et j'aimerai savoir ce que disent les savants d'Arabie sur lui étant donné qu'il est en Arabie actuellement, même s'il est originaire de Syrie ? »


Réponse :


« Wa 'alayka salam wa rahmatoullahi wa barakatouhou


Hayakllah wa chakarllah lak


Je ne vais pas parler de ce que disent les savants d'Arabie car je ne possède pas cela. Mais je vais parler selon ce que j'ai. Et ceci est ce que j'espère de toi, et de nos fils et de nos filles, ceux et celles qui écoutent. Moi, j'ai sur cet homme la même chose que ce que vous avez entendu sur lui, c'est un qoutbi. »


[1] : NDT : Nous tenons à vous signaler que Oussama Al Quoussi n'est pas un salafi et que c'est un moubtadi3 (un innovateur comme l'a dit Cheikh Nadjmi), que des gens de science comme Cheikh Nadjmi, Cheikh Oubeyd Al Djabiri, Abdel 'Aziz Al Bour'i ont mis en garde contre lui. Il serait temps en France et ailleurs que les frères et soeurs se conforment au minhadj de Ahlou Sounnah et prennent les mises en garde des savants et arrêtent de dire à chaque fois : « On attend de voir ce que va dire tel savant... ». Car aujourd'hui, pour Oussama Al Quoussi, on dit qu'on attend de voir ce que va dire Cheikh Rabi' car c'est l'imam du djarh wal ta'dil de notre époque, mais hier, quand c'était l'inverse et que c'était Cheikh Rabi' qui avait été le seul à mettre en garde contre un égaré, là, personne ne disait que c'était l'imam du djarh wal ta'dil, plutôt, ils disaient comme ils disent aujourd'hui : « On attend de voir ce que vont dire les autres savants... ». Et cela es t du ta'assoub. Qu'Allah nous en préserve. AMINE.


Il est rapporté dans le livre « Tarikh Baghdad », volume 8, page 374, l'histoire suivante de l'Imam Ahmad -Qu'Allah lui fasse miséricorde- :


« Dawoud Asba'ni adh-Dha'iri est arrivé à Baghdad et il y avait entre lui et Salah Ibn Ahmad (Ibn Hanbal) une bonne entente. Il a demandé à Salah de demander la permission avec douceur auprès de son père afin qu'il le voit. Salah est allé voir son père et lui a dit : « Un homme a demandé à te voir. » Il (l'Imam Ahmad -Qu'Allah lui fasse miséricorde-) demanda : « Quel est son nom ? » Il répondit : « Dawoud. » Il lui demanda : « D'où est-il originaire ? » Il répondit : « Des gens de Asbahane. » Il lui demanda : « Qu'as-tu fait avec lui ? »


Il (celui qui rapporte l'histoire) dit : Et Salah le lui présentait d'une manière à ce qu'il ne soit pas dévoilé. Et Abou Abdillah (Ahmad -Qu'Allah lui fasse miséricorde-) n'a pas cessé ses investigations jusqu'à ce qu'il ce soit aperçu (de sa véritable identité). Il a alors dit :


« Celui-là, Mouhammad Ibnou Yahya Nissabouri -Qu'Allah lui fasse miséricorde- m'a écris sur son cas : il prétend que le Coran est créé. Qu'il ne m'approche pas ! » Il (Salah) a dit : « Ô mon père ! Il ne reconnaît pas cela et le rejette. » Alors, Abou Abdillah -Qu'Allah lui fasse miséricorde- a dit : « Mouhammad Ibnou Yahya -Qu'Allah lui fasse miséricorde- est plus véridique que lui, ne lui permet pas de venir vers moi. »


Il n'a pas dit : « Je n'ai pas le droit de faire du taqlid, faut que je vérifie si ce qu'a dit le Cheikh est vrai ou pas... » Comme les frères et soeurs disent aujourd'hui. Plutôt il l'a pris, car cela venait d'un savant de Ahlou Sounnah reconnu. Est-ce que l'Imam Ahmad -Qu'Allah lui fasse miséricorde- n'était pas capable de vérifier cette mise en garde ? N'avait-il pas la science nécessaire pour le faire ? Sommes nous meilleurs que l'Imam Ahmad -Qu'Allah lui fasse miséricorde- pour vérifier les mises en garde des savants ?


copié de darwa.com

Cheikh Oubeyd Bin Abdullah Bin Suleyman Al-Djabiri

http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-24321440.html

 

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