Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2009 2 26 /05 /mai /2009 10:58

Il n'y a d'interdiction que pour cinq tétées

 

Question : J'ai été allaité par une femme trois fois : chaque jour une tétées et dans des endroits différents. Est-ce que je suis considéré comme le frère de lait de celui dont la mère m'a allaité ou non ? Veuillez nous édifier et qu'Allah vous en récompense.

 

Réponse : Ces trois tétées ne confèrent pas l'interdiction due à l'allaitement, il n'y a d'interdiction que pour cinq tétées ou plus, car le Prophète (saw) a dit : " Il n'y a pas d'interdiction pour une ou deux tétées." et en référence à cette parole d'Aicha : " Il fut révélé dans Qur'an : Dix tétées notoires interdisent, puis cela fut abrogé et remplacé par : Cinq tétées notoires interdisent, le Prophète (saw) mourut alors que cette loi était en vigueur."

 

La tétée consiste à saisir le mamelon et en sucer le lait, même sans en être rassasié, même si cela dure longtemps, oui si le nourrisson l'abandonne, on considère cela comme une tétée, s'il ressaisit le mamelon et suce le lait, cela fait la deuxième tétée, ainsi de suite, et à condition que l'enfant soit agé de moins de deux ans, car le Messager d'Allah a dit : " Il n'y a d'allaitement que pour la faim ". Et c'est d'Allah que dépend la réussite.

 

Cheikh Ibn Baz Fatwa Islamiya : 3/326.

Source : livre - Fatwa relatives à l'enfant musulman

Partager cet article
Repost0

commentaires