Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2010 2 16 /03 /mars /2010 13:29
voici un rappel qu a poste une soeur en egypte dans le forum de soeur franco egyptiennes, car tout a fait vrai qu allah nous guide, le comportement de certaines de nos soeurs, est vraiment a revoir, et je voulais le partager avec vous, mes cheres soeurs fillah

le-jardin-des-croyantes-copie-1.gif
J'ai écrit ce titre en objet pour surtout attirer votre attention (j'vous cache pas aussi que sa me pèse le comportement de certaines soeurs vous comprendrez pourquoi quand vous lirez la suite...) car il faut absolument que vous lisiez cette forte nassiha qui est un grand rappel pour nous toutes soubhanAllah ! Le manque de hikma et de taqwa akhawaties... TaquouLlâh 



Le prophète alayhi salat wa salam a dit "Tout croyant doit aimer le croyant" 
Pour trouver la douceur de la foi, il faut:
-Aimer Allah et Son Messager
-Aimer la personne en Allah

Allah a dit " OU SONT CEUX QUI S'AIMENT POUR ALLAH?"
On aime le croyant car il s'est soumis à Allah et tu aimes ce qu'Allah aime.
Allah a rendu obligatoire son amour pour ceux qui se visitent, se réunissent et s'aiment pour Allah azza wajal.

Si tu veux faire revivre une sunna.Dis à ta soeur "Certes, je t'aime en Allah"
Celui qui aime son frère qui le lui dise, lui informe de cela.
Hadith:"Vous ne rentrerez pas au paradis jusqu'à ce que vous croyez et vous ne croirez pas jusqu'à ce que vous vous aimiez."

Et Ta soeur filah a choisi de délaisser la dounia, le kufr, le chirk et a choisi la sunna auquel elle se campronne et toi dès qu'elle va faire une erreur que ce soit dans ses actes ou ses paroles, toi tu viens tu l'opprimes, tu l'affiches devant tout le monde, tu ne respectes même pas les conditions de la nassiha, ou tu l'insultes.La Hawla wa la quwata ila bilah.Et on pretend suivre le coran, la sunna et les pieux prédecesseurs.Et pourtant, ce comportement devenu à la mode aujourd'hui n'est pas sunna.

Est ce comme cela que l'on prépare ?
- sa rencontre avec Allah 
- sa demeure dans l'au délà 
- sa tombe

L'injustice est une source de ténebres le jour du jugement dernier.

Une femme ne rentrera pas au paradis juste parce qu' elle n'a pas donné du lait à un chat.Ne te souviens donc tu pas de cette histoire ma soeur qui a fait le tour de nos moquées?.Elle a donc opprimé un chat et Allah en a tenu compte car l'invocation de l'opprimé est accepté tout comme celle du mécréant(référence Livre de la Sincérité de Cheikh Hocine El Awaicha),Soubhan'Allah.
Ainsi le paradis lui a été refusé.Allah a dit"N'est ce pas lui qui répond à l'angoissé quand Il l'invoque?"(s.Enneml v.62)Et combien d'entre nous avons boycotté des soeurs en les médisant, les calomniant, les mettant à l'écart, ternissant ainsi leur réputation et portant atteinte à leur honneur, rentrant dans des polémiques inutiles.Sais tu ce que la soeur, a ressenti face à tes propos blessants, sais-tu si elle n'en pleure pas la nuit, sais-tu si elle n'invoque pas déjà Allah contre toi dans sa prière?Regardez soubhan'Allah même le chat a des droits sur toi, même la fourmi que tu ne vois pas à des droits sur toi, alors TA SOEUR en islam combien de droits a t-elle sur toi?

L'honneur du musulman est sacré devant Allah Azza wa jal.
Il n'y a pas une chose plus lourde dans la balance que le bon comportement.Rencontre donc ta soeur avec un visage radieux.Et qui est notre exemple? Qui est pour nous le meilleur exemple, le Prophète alayhi salat wa salam et il a dit "Répandez le salam entre vous"( que tu connaisses ou pas ta soeur).
1 bonne parole est une bonne çadaqa(aumône).
Connais tu un seul récit un seul hadith ou un seul verset qui le décrit comme étant un homme au visage fermé, ne répendant pas le salam entre musulmans, ne cherchant pas à trouver des excuses à ses frères en islam, ne s'efforcant pas de reconcilier les gens entre eux?Et le Messager alayhi salat wa salam nous dit dans un hadith"Certes, j'ai été envoyé pour compléter les nobles caractères".
Et de surcrois que voit-on à notre époque, dans la rue, dans les mosquées, dans les marchés, au travail,soubhanAllah des visages fermés.Des soeurs en djilbeb ne passant pas le salam aux soeurs en khimar(=petit voile descendant au niveau de la poitrine), ou tiens carrément des soeurs en citar ne passant pas le salam à sa soeur en djilbeb ou pire des soeurs en djilbeb noir méprisant celles vêtues en beige, kaki, gris... parce que couleurs = pas sunna.Non mais il faut réagir soubhanAllah.Tu sais même pas qui de toi ou de ta soeur est mieux devant Allah ou si cela fait peut être que deux jours qu'elle porte le voile Allahou Alhem ou alors si ses parents ne la battent pas chaque soir pour qu'elle enlève son voile.
L'orgueil est pour Allah et non pas pour ses créatures et entre ses serviteurs,il consiste à deux choses:

-Ne pas accepter la vérité
-Mépriser autrui

De même, il y a un hadith celebre qui dit"Celui qui a un poids d'atôme d'orgueil ne rentrera pas aux paradis."Alors cela incombe à chacune de nous de faire une remise en question chaque jour comme nous la suggérée le prophète alayhi salat wa salat, lorsqu'il dit"l'homme intelligent est celui qui pense à la mort et se remet en question chaque jour"
C'est clair sans un bon comportement, tu n'es rien.Et la religion ce n'est pas médire ni calomnier.La religion c'est le conseil.Alors si tu vois ta soeur qui fait une erreur, tu dois patienter et lui faire nassiha(la conseiller) avec bien sur la sagesse, et la bonne exhortation loin des regards se réjouissant de ses erreurs car se réjouir des erreurs des autres ne fait que nous même nous conforter dans nos erreurs:l'erreur de ne pas se regarder soi même avant de regarder les autres.

Et pour conclure dans ce rappel mes soeurs qui j'espère par Allah nous remettra toutes en question, car le Rappel profite au croyant "Nul n'est croyant que lorsqu'il aime pour son frère, ce qu'il aime pour lui aime" et que "Celui qui croit en Allah et au Jour dernier, qu'il dise du bien ou se taise et enfin le prophète alayhi salat wa salam a dit un hadith que j'aime beaucoup et qui illustre parfaitement le sujet" Certes le plus perdant est celui qui a prié, adoré Allah mais il a humilié, il a opprimé un tel et il a insulté un tel, on prendra alors ses hassanates jusqu'à ce qu'il n'en ait plus une seule" et un poète a dit "Ce que tu fais te seras fait", alors mes soeurs remettons nous toutes en question, souvenons nous à qui nous avons pu faire du mal, repentissons nous sur nos tapis de prières et pour ta soeur en Islam abaissons l'aile de l'humilité et demande lui pardon cela vaut mieux pour toi si tu crains Allah.Notre prophète alayhi salat wa salam"Les croyants sont humbles pour les autres croyants".Alors qu'attends-tu pour decrocher ton telephone, et pour renouer les liens avec ta soeur et lui dire: "Certes, ma soeur, JE T'AIME POUR ALLAH AZZA WA JAL".Reste à méditer.

Qu'Allah accorde à chacune d'entre nous le bonheur ici bas et dans l'au delà et qui nous fasse mourir soumise à Lui, célébrant sa Grandeur et son Unicité.Amine.


C'est ainsi que j'en profite pour demandez pardon à chacune d'entre vous si j'ai pû vous faire du mal le plus petit soit-il!

Aimons-nous pour ALlâh 'azzawajal, que nous soyons réunis sous l'ombre de Son trone, le Jour où il n'y aura nul ombre que La Sienne!



Uhibukunna Fillah Akhawaties!

Boussah mes soeurs.

Votre soeur filah (qu'ALLAH l'a récompense)

Al-Awzâ’î a dit : 


« Patiente sur la Sunna, arrête-toi là où les gens se sont arrêtés, dis ce qu’ils ont dit, abstiens-toi de ce dont ils se sont abstenus, et suis la voie de tes pieux prédécesseurs, car ce qui leur a suffit te suffira. » 


Al-Lâlakâ`î in Charh Usûl ‘I`tiqâd Ahl Al-Sunnah wa Al-Jamâ’ah
Partager cet article
Repost0

commentaires