Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2010 1 05 /07 /juillet /2010 04:30

47988146

 

13_K Comment faire pour avoir une grande foi ?13_K

 

Q : Comment faire pour avoir une grande foi, pour appliquer les ordres d’Allah et craindre son châtiment ?

 

 

R : En lisant le Livre d’Allah, en étudiant et en méditant les significations et les lois qui s’y trouvent. Il faut également étudier la Sunna du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, et connaître les détails relatifs à la Sharî’a, puis agir en appliquant tout cela et le respectant dans le domaine de la croyance, des actes et des paroles, tout en étant conscient qu’Allah nous voit et nous surveille, conscient de Sa grandeur et en se rappelant le Jour Dernier et le Jugement, la récompense, le châtiment et les événements effrayants qui se produiront. Il y a également le fait de côtoyer les gens pieux et d’éviter les mauvaises fréquentations. Qu’Allah prie et salue sur notre Prophète, sa famille et ses Compagnons.

 

.

  • Fatwa du Comité Permanent de l’Iftâ

  • Fatâwâ Islâmiyya, tome 4 page 495


13_K Allah est avec ceux qui endurent13_K  


Q : Je me dis souvent que je vais être quelqu’un qui aura une foi solide, une croyance inébranlable et qui s’attachera fermement à la religion et aimera Allah et Son Envoyé, prière et salut d’Allah sur lui. Mais après un certain temps, je suis démotivé, puis la motivation revient, et ainsi de suite… J’en suis alors devenu très gêné. J’aimerai, cheikh, que vous m’indiquiez le vrai chemin à suivre pour que ma foi reste ferme.

 

R : Le vrai chemin, c’est rester dans l’état qui te procure la pureté du cœur et l’amour du bien. Ce que tu traverses arrive à d’autres également, certains endurent et persévèrent ; Allah les aide alors à prendre le dessus sur eux-mêmes.

 

 

  • Fatwa du cheikh Otheimine
  • Fatâwâ Islâmiyya, tome 4 page 495 et 496
Partager cet article
Repost0

commentaires