Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2008 6 22 /11 /novembre /2008 15:11

 

L’islam nous apprend que l’Enfer est un endroit bien réel préparé par Dieu pour ceux qui n’auront pas cru en Lui, qui se seront rebellés contre Ses lois et qui auront rejeté Ses messagers. L’Enfer est un endroit réel et non un état d’esprit ni une entité spirituelle. Les horreurs, la douleur, l’angoisse extrême et le châtiment sont réels, mais de nature différente de ceux connus sur terre. L’Enfer est l’humiliation et l’échec ultimes, et rien n’est pire comme destination dernière

 

 

Ibn Kathir ( que Dieu soit satisfait de lui ) a écrit dans son ouvrage "an-nihaya" évoquant l'Enfer et ses niveaux que chaque degré a un nom.

Al-Qurtubi a dit que les savants ont affirmé que le niveau le plus élevé de la Géhenne est réservé aux désobéissants de la communauté de Mohamed (sws). Elle sera vidée de ses occupants, les vents claqueront ses portes.

 

 

Puis il y a :

- al-Zadha     (le feu qui flambe)  

 pas trouver en arabe

 

- al-Hutama   (feu éclatant)         

 

الْحُطَمَةُ : سورة الهمزة

 

- as-Sa'ir      (la fournaise)          

 

السَّعِيرُ : سورة النساء

 

- Saqar         (le feu ardent)         

 

سَقَرٌ : سورة القمر

 

- al-Jahim     (la géhenne)             

 

الْجَحِيمُ : سورة البقرة   

 

- al-Hawiyya (l'abîme de l'enfer) 

 

هَاوِيَةٌ : سورة القارعة

 

 

 

Al-Buydhawi (Que Dieu lui accorde sa miséricorde), en parlant de la Géhenne, a écrit dans son commentaire du verset : "elle a sept portes, à chaque porte, partie d'entre eux sera répartie" (15/44) : "Le plus haut sera pour les monothéistes désobéissants, le second pour les juifs, le troisième pour les chrétiens, le quatrième pour les sabéens, le cinquième pour les mages, le sixième pour les idolâtres et le septième pour les hypocrites".

 

 

Que Allah éloigne le châtiment du feu à tous les croyants et qu'Il nous pardonne nos fautes. Pour cela mes frères et soeurs, ne cesséde vous repentir auprés d'Allah car tel était l'exemple du Prophète qui été pardonné et qui pourtant disait

" Ne devrais-je pas agir en être reconnaissant"

 

Partager cet article
Repost0

commentaires