Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2008 4 17 /04 /avril /2008 15:30

Comment devenir musulman ?
Louange a Dieu le Seigneur de l'univers que la paix et la bénédiction soient sur le Prophéte Mohammad
Cette lettre est destinée a corriger certaines fausses idées répandues parmi ceux qui ont le désir de devenir musulman, selon lesquelles il faudrait faire, entre autre, une déclaration de conversion en présence d'un ou plusieur imams ou cheikhs, ou bien même juge, et que ce choix devrait être confirmé et validé par l'obtention d'un certificat officiel des autorités.
En fait, il est primordial de corriger cette mauvaise compréhension, car aucune des conditions citées ci-dessus n'est obligatoire pour devenir musulman. Dieu Le Très Haut, Le Savant, connaît parfaitement le secret des coeurs. Néanmoins, le fait de faire enregistrer administrativement son choix de devenir musulman facilitera certane démarches de la vie du musulman, comme faire le hajj ou la oumra (la mecque et un territoire interdit au non-musulman et a l'accés contrôlé), de même, la plupart des pays musulmans réclament un certificat de conversion a l'islam pour enregistrer les mariages avec des musulmanes de naissance.
Une personne qui désire sincérement devenir musulmane doit avoir la conviction que l'Islam est effectivement la vraie religion révélée par Dieu Le Très Haut,au Prophète Mohammad (paix et bénédiction sur lui), pour l'humanité toute entière. Cette personne doit prononcer en comprenant son sens l'attestation de foi qui consiste a dire : "Ach'hadou allâ ilâha ill Allâh wa Ach'hadou Anna Mouhammadan Rassoûlou Llâh"
Et donc le sens en francais est : " Je témoingne qu'iln'y a de vraie divinité sauf Dieu et que Mohammed est son Messager" Dieu dit dans le coran (3:9) "Certes la religion accéptée par Dieu, c'est l'Islam" Et dans un autre verset (3:85) : "Et quiconque désire une autre religion que l'Islam, ne sera pas agrée et il sera dans l'au-delà, parmi les perdants" Et dans un autre verset (5:48) "Et sur toi, Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité pour confirmer le livre qui était avant lui et pour prévaloir sur lui".

Partager cet article
Repost0

commentaires